Astuces pour un bon barbecue

 

Qu’est ce qui peut être mieux qu’un  barbecue en cette période estival ? Voici quelques astuces pour passer un bon moment et régaler vos proches.

 

Bon à savoir

 - Si vous voulez éviter que vos grillades ne collent à la grille, frottez un demi-oignon dessus.

- Pour éviter que le poisson ne colle à la grille du barbecue, placez des tranches de citron entre celles-ci et le poisson.

- Si vous souhaitez allumer votre barbecue plus facilement, utilisez tout simplement des chips de tortillas ! C’est très efficace.

- Faites tremper les pics en bois pour les brochettes une quinzaine de minutes dans l'eau pour éviter qu'ils ne brûlent ou ne cassent durant la cuisson.

- Utilisez deux pics par brochette. Non seulement, c’est pratique pour les retourner mais cela vous permet aussi de mieux cuire tous les côtés de manière homogène.

 

Pour nettoyer votre barbecue

- Pour nettoyer votre grille vous pouvez utiliser de l’aluminium roulé en boule. Pas trop serré vous n’aurez plus qu’à frotter !

- Ou encore… des oignons ! Coupez un oignon en deux, frottez la grille encore chaude avec la chair exposée. Un rinçage rapide, et votre barbecue est propre ! Vous allez pleurer de... bonheur bien sûr (et peut être un peu à cause des oignons).

 

 

Pour donner plus de goût

- Remplacer l'eau dans laquelle vous trempez vos pics en bois pour les brochettes par du porto, du vin, de la bière, du thé ou même de la marinade à viande. Pendant la cuisson, vos pics à brochettes, imbibés de ces liquides, transféreront une chaleur pleine d'arômes à vos cubes de viande, de poisson ou de légumes. 

- Pour une cuisson parfaite, comptez 12 à 15 minutes pour des brochettes de viande, 10 minutes pour des brochettes de poisson, 8 à 10 minutes pour des brochettes de légumes.

- Les saucisses à griller (mais aussi les steaks) auront bon goût si on les passe d’abord dans l’huile et qu’on les trempe dans la bière.

- Utiliser les Epices à steak tout simplement ! Soit dans les marinades soit directement sur la viande après la cuisson.

 

 

Un barbecue bon pour la santé

- La cuisson au barbecue implique que les aliments soient cuits sans ajout de matières grasses. 

- Pendant la cuisson, une grande partie des graisses des viandes sont évacuées, ce qui fait du barbecue un mode de cuisson plus sain que les autres types de cuisson.

écrit par
Anna
posté
le 03/08/2017
partagez